Le parc fut construit pour l'Exposition universelle de 1967. ( Vidéo: 50:22 ) grand-papa était là, j'avais 28 ans.
Le nom La Ronde vient du fait qu'avant l'Expo 67, l'île Sainte-Hélène n'avait pas le même aspect qu'aujourd'hui. En effet, il existait trois îles à cet endroit, l'île Verte, l'île Sainte-Hélène et l'île Ronde. Comme le parc a été construit sur une partie de l'île Ronde, la ville de Montréal a donné le nom de l'ancienne île à son nouveau parc d'attractions.
Depuis avril 2001, le parc est géré par la compagnie Six Flags. C'est le seul parc canadien de la compagnie. Auparavant, le parc appartenait à la ville de Montréal. Les entreprises Paramount Parks, Cedar Fair Entertainment et Parc Astérix étaient aussi intéressées par l'achat du parc.
C'était le dimanche idéal pour aller à la ronde avec cette température extraordinaire. Nous étions invités par la commission de transport de Montréal où tante Linda travaille comme chauffeuse d'autobus. De neuf heures à midi la ronde nous appartenait, donc l'attente était réduite mais après midi il y avait tellement de monde que l'attente était devenue désagréable.
Le premier jeux a été La chaise roulante et après Le dragon, La pitoune, Aqua twits,
La danse des bestiolles et Air papillon, Ribambelle, Tobbogan Nordique et autres attractions. Nous avons passé une autre journée merveilleuse, que de beaux souvenirs d'enfance. Et ça continue mardi prochain nous partons campés. Bye ! ! !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.